PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES

1. GÉNÉRALITÉS :

TRYBA INDUSTRIE, Z I LE MOULIN 67110 GUNDERSHOFFEN, SAS au capital de 5 250 000 € SIRET 39826556100025 en sa qualité de responsable du traitement, attache une grande importance à la protection et au respect de votre vie privée. Voici nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation et le partage des informations que vous êtes amenés à nous communiquer par le biais de notre programme Ambassadeurs accessible depuis le site internet www.lesambassadeurstryba.fr

2. LES INFORMATIONS RECUEILLIES

Nous sommes susceptibles de recueillir et de traiter les données suivantes :

2.1 Si vous êtes un visiteur du site :

En prenant contact avec un Ambassadeur, vous êtes amené à nous transmettre des informations, dont des « Données Personnelles », notamment :

2.1.1 Votre nom, prénom, E-mail, téléphone, éventuellement votre code postal, lorsque vous souhaitez prendre contact avec un Ambassadeur,

2.1.2 Le cas échéant, les avis que vous avez laissés ou les questions publiques que vous avez posées à votre Ambassadeur,

2.1.3 Le cas échant l’information selon laquelle vous avez reçu un chèque-cadeau ou autre bon plan de la part d’un Ambassadeur,

2.1.4 Les données que nous pouvons vous demander de fournir lorsque vous nous signalez un problème relatif à nos Plateformes ou à nos services.

2.1.5. Les données liées à votre localisation lorsque vous cliquez sur localisez-moi

2.1.6. Les données liées à votre éventuel achat d’un de nos produits

2.1.7. Si vous êtes devenu Ambassadeur à la suite de votre achat.

2.2 Si vous êtes un Ambassadeur (les données nécessaires à la création de votre compte et de votre fiche profil)

En vous inscrivant à notre programme, vous êtes amené à nous transmettre des informations, dont des « Données Personnelles » notamment lorsque vous remplissez le formulaire d’inscription.

2.2.1. Les données nécessaires à l’inscription au programme Ambassadeurs. Ces données sont notamment vos nom, prénom, adresse, code postal, ville, adresse e-mail, numéro de téléphone portable et mot de passe. Ces informations sont obligatoires. A défaut, vous ne pouvez pas créer un compte sur notre programme.

Les données nécessaires à l’élaboration de votre fiche profil. Ces données sont notamment :

  • les moyens de contacts que vous souhaitez utiliser : E-mail, téléphone, sms et/ou le service Messenger de Facebook pour lequel vous donnerez l’URL de votre page Facebook.
  • les informations sur la possession et l’utilisation de nos produits, leur date d’achat, votre avis sur nos produits et votre revendeur
  • des informations relatives à votre environnement
  • les photos que vous avez postées concernant nos produits ou leur environnement et une photo de profil
  • les données de localisation

 

2.3 Si vous êtes un Ambassadeur (les données nécessaires au fonctionnement du programme Ambassadeurs)

Les données nécessaires au bon fonctionnement du programme sont les suivantes :

2.3.1 Les évaluations que vous avez reçues

2.3.2 Les questions et réponses envoyées

2.3.3 Le nombre de chèques-cadeaux ou bons plans envoyés et utilisé par vos contacts

2.3.4 La liste de vos contacts

2.3.5. La comptabilité des points acquis, en suspens et transformés

2.3.6. Le cas échéant, vos réponses à nos sondages et questionnaires

2.4 Données recueillies automatiquement

2.4.1 Afin d’évaluer les performances du site et d’améliorer votre navigation, nous utilisons Google Analytics et Google Tag Manager, qui nous permettent d’obtenir des données sur la fréquentation du site et des outils d’amélioration de la navigation. Si vous souhaitez davantage d’informations à ce sujet, nous vous invitons à prendre connaissance des documents contractuels de ces plateformes. Pour utiliser ces technologies, nous avons recours aux cookies (pour en savoir plus à ce sujet, veuillez-vous référer à notre Charte sur les Cookies).

2.4.2 Nous recueillons également des informations sur votre utilisation de notre programme telles que le nombre d’évènement publiées, votre taux de réponse aux messages, votre date d’inscription, votre moyenne d’avis reçus, etc. qui sont susceptibles d’être affichées sur votre profil public.

3. QUELLES SONT LA FINALITÉ DES DONNÉES RECUEILLIES ?

Nous utilisons les données que nous recueillons afin de :

3.1 Exécuter le contrat conclu entre vous et nous 
-> Fondement légal : ce traitement est nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles respectives.

3.2 Vous envoyer des renseignements sur nos services par e-mail, SMS ou tout autre moyen de communication ; -> Fondement légal : ce traitement est nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles respectives et/ou réalisé avec votre consentement. 

3.3 Vous transmettre les chèques cadeaux échangés sur votre compte ; 
-> Fondement légal : ce traitement est nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles respectives.

3.4 Vous permettre de personnaliser votre profil sur notre plateforme ; 
-> Fondement légal : ce traitement est réalisé sur la base de votre consentement.

3.5 Vous permettre de communiquer avec d’autres membres. 
-> Fondement légal : ce traitement est nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles respectives, réalisé avec votre consentement.

3.6 Vous envoyer, conformément aux dispositions légales applicables et avec votre accord lorsque la législation l’exige, des messages marketing, publicitaires et promotionnels et des informations relatives à l’utilisation de nos services. Nous sommes également susceptibles d’utiliser vos données pour vous adresser des messages publicitaires susceptibles de vous intéresser sur les plateformes de réseaux sociaux ou sites de tiers. 
-> Fondement légal : ce traitement est fondé sur votre consentement et/ou notre intérêt légitime visant à vous fournir des informations pertinentes.

3.7 Vous informer des modifications apportées à nos services. 
-> Fondement légal : ce traitement est nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles respectives, au respect de nos obligations légales et/ou à la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice.

3.8 Gérer notre programme et effectuer des opérations techniques dans le cadre de résolution de problèmes, analyse de données, de tests, recherches, analyses, études et sondages ; 
-> Fondement légal : Ce traitement est fondé sur notre intérêt légitime : assurer la sécurité de notre programme et améliorer ses caractéristiques.

4. QUI SONT LES DESTINATAIRES DES INFORMATIONS ?

4.1. Dans le cadre de l’utilisation de notre programme, certaines de vos informations sont transmises ;

  • A nos partenaires commerciaux notamment le réseau de distribution de nos produits ;
  • aux sous-traitants auxquels nous recourons en matière de prestations techniques, services de paiement ou encore les fournisseurs de solutions analytiques.

 

4.2. Nous publions les avis que vous rédigez. Ces avis, qui contiennent votre prénom et la première lettre de votre nom ainsi que votre photographie peuvent être visibles sur tous nos sites.

4.3 Lorsque vous en faites la demande, par exemple lorsque vous utilisez les fonctions de partage fournies par les réseaux sociaux ou souscrivez à un service fourni par un de nos partenaires, comme par exemple l’échange de vos points en Chèques-cadeaux.

4.4 Lorsque nous diffusons, sur les sites internet de nos partenaires commerciaux, certaines parties de notre programme par l’intermédiaire d’API ou de widgets. Dans ce cas, des informations issues de votre profil public pourront être affichées sur ces sites.

4.5 Lorsque nous avons l’obligation légale de le faire ou si nous pensons de bonne foi que cela est nécessaire pour répondre à toute réclamation à notre encontre, nous conformer à toute demande judiciaire, faire exécuter tout contrat conclu avec vous, tel que les Conditions Générales d’Utilisation et la présente Politique de Confidentialité et/ou afin de garantir les droits, les biens et la sécurité.

5. LIENS VERS D’AUTRES SITES INTERNET ET RÉSEAUX SOCIAUX

Notre programme peut contenir des liens vers les sites internet de nos partenaires ou de sociétés tierces. Veuillez noter que ces sites internet ont leur propre politique de confidentialité et que nous déclinons toute responsabilité quant à l’utilisation faite par ces sites des informations collectées lorsque vous cliquez sur ces liens. Nous vous invitons à prendre connaissance de politiques de confidentialité de ces sites avant de leur transmettre vos Données Personnelles.

6. COMMENT UTILISONS-NOUS ET MODÉRONS-NOUS VOS MESSAGES ?

6.1. Nous pouvons prendre connaissance des messages que vous échangez avec d’autres membres via notre programme notamment à des fins de prévention des fraudes, d’amélioration de nos services, d’assistance utilisateur, de vérification du respect des contrats conclus entre nous et notamment le respect de nos Conditions Générales d’Utilisation.

6.2. Lorsque cela est possible, nous avons recours à des systèmes automatisés pour modérer des messages échangés entre les utilisateurs, sans qu’aucune décision à portée individuelle ne soit prise.

7. PUBLICITÉ CIBLÉE, E-MAILS ET SMS QUE NOUS VOUS ENVOYONS

Conformément à la législation applicable et avec votre consentement lorsqu’il est requis, nous pouvons utiliser les données que vous nous fournissez à des fins de prospection commerciale et vous adresser nos newsletters, vous envoyer des invitations ou toute autre communication susceptible de vous intéresser. Nous pouvons également afficher des publicités ciblées sur les plateformes de médias sociaux ou sites tiers.

Concernant les emails promotionnels : Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement en décochant la case prévue à cet effet dans votre compte.

8. CONSERVATION ET TRANSFERT DE VOS DONNÉES

Nous conservons vos Données Personnelles au sein de l’Union Européenne et nous nous assurons que ce transfert soit effectué en conformité avec la réglementation applicable et garantisse un niveau de protection suffisant de la vie privée.

9. DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNÉES

Pour les finalités prévues dans la présente charte :

  • Vos données sont conservées 3 ans après votre dernière utilisation de notre programme, si vous n’avez pas fermé votre compte.
  • Si vous avez fermé votre compte, vos données sont conservées 1 an
  • Les contenus créés par vous, tels que les commentaires, avis et notation, questions réponses sont rendus anonymes passés les délais mentionnés mais demeurent visibles sur nos Plateformes.
  • Dans l’hypothèse où votre compte a été suspendu ou bloqué, nous conservons vos données pour une durée de 1 an à compter de la suspension afin d’éviter tout contournement de votre part des règles en vigueur sur notre programme

10. VOS DROITS

10.1. Droit d’accès : Vous disposez du droit de recevoir une copie de vos Données Personnelles en notre possession.

10.2. Droit d’effacement et droit de rectification. Vous pouvez demander l’effacement de vos Données Personnelles ainsi que la rectification des Données Personnelles erronées ou obsolètes. Nous pouvons légitimement conserver certaines informations si nous estimons que vous avez commis une fraude ou violé nos Conditions Générales d’Utilisation dans le seul but d’éviter que cela ne se reproduise. Nous pouvons aussi conserver certaines informations si la loi nous l’impose.

10.3. Droit d’opposition. Vous disposez du droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos Données Personnes à des fins de marketing direct

10.4. Droit à la portabilité. Vous disposez du droit à la portabilité de vos données, c’est-à-dire au droit de recevoir les Données Personnelles que vous nous avez transmises et le droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement.

10.5. Droit d’oubli Vous disposez du droit de demander la suppression de vos données personnelles si elles ne sont pas nécessaires à la fourniture du service et du droit de définir des directives relatives au sort de vos Données Personnelles après votre mort.

10.6 Droit à la limitation du traitement. Vous avez le droit à la limitation du traitement de vos données lorsque vous estimez que les données vous concernant ne sont pas exactes ou lorsque vous en avez besoin pour la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit.

10.7 Droit au retrait du consentement Vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment. Le retrait du consentement ne compromet pas la licéité du traitement fondé sur le consentement effectué avant ce retrait.

Pour exercer ces droits :

  • adressez un email à notre délégué à la protection des données à l’adresse via le formulaire de contact en haut à droite du site
  • ou un courrier à l’adresse suivante : TRYBA INDUSTRIE, A l’attention du Délégué à la Protection des Données Z I LE MOULIN 67110 GUNDERSHOFFEN France
  • si vous estimez que le traitement de vos données a été́ effectué en violation de la réglementation applicable, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés.

 

11. MODIFICATION DE NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous pouvons être amené à modifier la présente politique de confidentialité. Lorsque cela est nécessaire, nous vous en informerons et/ou solliciterons votre accord. Consultez régulièrement cette page pour prendre connaissance des éventuelles modifications ou mises à jour apportées à notre politique de confidentialité.

Version mise à jour le 25 juillet 2018